L'adaptation cinématographique d'Uncharted est en chantier chez Sony depuis un long moment sans que rien ne se concrétise. Il semblerait cependant qu'il y ait eu du nouveau récemment.


À lire aussi : Channing Tatum veut faire un Ghostbusters avec Chris Pratt


Mark Wahlberg (Ted, No Pain No Gain) est pressenti par intermittence pour incarner Nathan Drake dans l'adaptation au cinéma d'Uncharted depuis plusieurs années. Et aux dernières nouvelles, le comédien est toujours bien parti pour incarner le héros de Naughty Dog. C'est en tout cas ce qu'affirme le site ComicBookMovie, qui explique avoir mis la main sur des documents internes de Sony Pictures (le site n'explique pas si cette fuite est liée au piratage de Sony Pictures).

La correspondance virtuelle entre Amy Pascal, co-présidente de Sony Pictures Entertainment, et Jonathan Kadin, le vice président senior de Columbia Pictures et Sony Pictures Entertainment, révèle que Sony Picture a rencontré Seth Gordon (le réalisateur de Comment Tuer Son Boss) et Mark Wahlberg en juin dernier et que la réunion s'est très bien passée. Si bien que c'est Seth Gordon qui devrait réaliser cette adaptation de la célèbre série.

Toujours d'après les informations obtenues par ComicBookMovie, Sony aurait montré au comédien un faux trailer du film Uncharted qui l'aurait vraiment impressionné. Mark Wahlberg se serait également dit ouvert à l'idée de tourner le film en début d'année prochaine. Aux dernières nouvelles, Sony Pictures s'attendait à ce que Mark Wahlberg s'engage "bientôt" à jouer dans Uncharted. Sachant que ces informations datent de juin dernier et qu'il n'y a pas eu de confirmation officielle de la participation de l'acteur au projet depuis, il est tout à fait possible que les choses aient changé depuis.

À noter qu'à une époque Sony a également approché Chris Pratt (Les Gardiens de la Galaxie, Jurassic World) afin qu'il incarne Nathan Drake sur grand écran. Ce dernier n'était cependant pas intéressé.

Pour ce qui est du film en lui-même, les fuites révèlent que la production se serait intéressée à des pays comme l'Australie et le Mexique comme zones de tournage potentielles. Seth Gordon souhaiterait quant à lui éviter de trop se reposer sur des fonds verts pour cette adaptation d'Uncharted. Cela étant dit, Sony Pictures n'a toujours pas officialisé le début de tournage du film. Les personnes intéressées par cette adaptation devront continuer de faire preuve de patience avant de se réjouir (ou pas).