À voir aussi : The Legend of Zelda Wii U : le gameplay passe en plein écran en vidéo


Dans une récente interview de Shigeru Miyamoto relayée par le site américain Gamespot, le créateur de la série The Legend of Zelda, a communiqué de nouvelles informations au sujet du prochain épisode de la saga à paraître sur Wii U. Et lorsqu'il est question d'envergure, le titre a sans surprise bénéficié des capacités de la Wii U :

À causes des limitations (techniques) du hardware (de la Wii), nous devions toujours segmenter chaque zone et relier ses pièces ensemble de manière à donner l'impression d'un vaste monde. Mais grâce aux capacités techniques de la Wii U, nous avons cette fois commencé en nous disant "voyons ce que nous pouvons faire si nous prenons un monde grand comme l'intégralité de la map de Twilight Princess et que cela représente une seule zone du jeu (Zelda Wii U, ndlr)."

À en croire le célèbre développeur japonais, le prochain Zelda devrait être différent de ses prédécesseurs en termes d'expérience de jeu. Nintendo a en effet fait en sorte que le titre soit adapté aux nouvelles habitudes de jeu des gamers :

Nous essayons de le concevoir de manière à ce que vous n'ayez pas nécessairement besoin de vous poser devant le jeu et d'y jouer pendant très longtemps. Nous essayons plutôt de le créer de manière à ce qu'il corresponde au mode de vie actuel dans lequel vous vous dites "j'ai peut-être envie de jouer un petit peu aujourd'hui, faire ça, le terminer, et ensuite faire une pause." Pour découvrir comment ces déclarations se retranscrivent dans le gameplay du jeu, il faudra désormais attendre que Nintendo en dévoile plus à son sujet. The Legend of Zelda Wii U, qui n'a pour l'instant pas de titre officiel, est prévu pour la fin de l'année prochaine.