À lire aussi : Xbox One : Microsoft promet des "surprises"


Le site américain ZDNet, citant plusieurs sources proches de la question, affirme que Microsoft planche actuellement sur Arcadia, un nouveau service de streaming de jeux et d'applications sur ses plates-formes "core" (dont la Xbox One fait partie).

Actuellement en développement au sein du Groupe Système d'Exploitation du géant américain, Arcadia servirait de remplacement à Rio, la technologique de streaming présentée par Microsoft en 2013.

D'après les sources de ZDNet, Arcadia exploiterait la technologie du cloud liée au réseau Azure de Microsoft. Et même si Phil Spencer, le responsable de la division Xbox, a confirmé qu'il parlera de jeu sur PC à la conférence de présentation de Windows 10 prévue pour le mois prochain, le site américain estime qu'Arcadia ne sera pas évoqué dans le cadre de cette dernière, son développement n'étant pas assez avancé.

Sony étant actuellement à un stade avancé du développement du PlayStation Now, Microsoft n'a certainement pas envie de laisser son concurrent direct prendre une trop grosse avance en matière de streaming de jeux.