À lire aussi : Syberia 3 : les deux premiers personnages dévoilés en images


Selon les termes du communiqué, il s'agit carrément d'un nouveau titre "d'envergure". Connu pour ses collaborations qui ont fait leur preuve, notamment avec les auteurs Benoit Sokal pour Syberia 3, Paul Cuisset pour Subject 13, Microïds voulait ainsi "consolider sa coopération avec certains des meilleurs acteurs dans le domaine".

C'est sans doute la raison pour laquelle il a choisi les espagnols du studio Pendulo, qui ont marqué le genre ces dernières années, notamment avec la saga Runaway, The Next Big Thing ou encore Yesterday en 2012.

C'est donc officiel : Pendulo Studios a débuté le développement d'un jeu d'aventure en coproduction avec Microïds. Fort heureusement on nous annonce que le titre conservera la patte graphique de ce dernier.

Le surpuissant Alain Milly, Directeur Editorial de Microïds nous en dit plus :

C'est avec un plaisir non dissimulé que nous accueillons aujourd'hui l'équipe de Pendulo Studios et son expertise reconnue dans le domaine du jeu d'aventure pour une collaboration longue et fructueuse pour tous, en particulier pour les joueurs.

Felipe Gomez Pinilla, co-fondateur de Pendulo Studios, ajoute :

Nous n'avons pas de doute que cette coopération avec un éditeur qui ravit lui aussi la communauté des fans de jeux d'aventure avec des titres comme Syberia portera rapidement ses fruits et sera des plus bénéfiques pour les amateurs du genre.

Le titre ainsi que davantage de détails concernant ce projet seront communiqués dans les semaines et les mois à venir. COOL !