À voir aussi : Uncharted 4 moins beau qu'à l'E3 ? Notre vidéo comparative


La démo de gameplay d'Uncharted 4 : A Thief's End était incontestablement un des moments forts de la conférence d'ouverture du PlayStation Experience. Et même si la qualité de la réalisation du jeu est l'élément marquant de cette présentation, la mauvaise manipulation de Bruce Straley (le réalisateur du jeu et pilote de la démo) pendant cette dernière n'a pas manqué de faire réagir les internautes du monde entier.

Pendant la démo, Nathan Drake a fait une chute mortelle imprévue (accroché à des rochers, le héros s'est laissé tomber plutôt que de continuer à grimper). Et cette chute a exposé un bug que Naughty Dog ne souhaitait évidemment pas exposer (les animations et les décors liés à une chute mortelle n'avaient apparemment pas été intégrés à cette démo, ce qui expliquerait le bug).

Et de toute évidence, l'équipe du studio californien ne comptait pas laisser passer cette petite erreur. Lorsque Bruce Straley a retrouvé son bureau, il s'est en effet retrouvé face à ça :

 

Lorsque je suis arrivé à mon bureau ce matin, j'ai trouvé ça sur ma manette !

Il convient de préciser pour les anglophobes que l'inscription sur le post-it, placé sur le bouton Rond de la DualShock 4 (touche utilisée pour faire lâcher prise au héros), signifie "Attention ! Ne pas appuyer."

Les membres de Naughty Dog ont donc profité de cette bourde pour gentiment taquiner le réalisateur du jeu. C'est de bonne guerre.