À lire aussi : Street Fighter V montre son Hadoken avec du gameplay


Comme il était possible de s'y attendre, l'annonce de l'exclusivité console de Street Fighter V attribuée à la PS4 n'a pas manqué de faire réagir les fans de consoles Xbox, et plus particulièrement de la Xbox One. L'un d'entre eux s'est donc tourné vers le compte Twitter de Phil Spencer, le patron de la division Xbox chez Microsoft, pour lui demander ce qu'il pense de cet accord d'exclusivité. Et cette fois, il n'est pas question de féliciter Sony :

Les accords commerciaux sont des choses qui arrivent. Nous ne les ferons pas tous. Lorsque nous avons en interne une licence dans un genre particulier (ici, Phil Spencer évoque implicitement Killer Instinct, ndlr), je préfère investir dans la nôtre.

Il y a plusieurs types d'accords à passer. Mais nous assurer que nous possédons les licences que les joueurs Xbox aiment est essentiel selon moi.

Le nombre de réponses que Phil Spencer pouvait donner à propos de Street Fighter V était logiquement limité. Il paraît également normal que Microsoft concentre ses efforts sur Killer Instinct.

Cela étant dit, l'impact à l'international d'une licence comme Street Fighter n'est pas du tout le même que celui d'une série comme Killer Instinct. Il ne faut cependant pas oublier qu'en plus de Killer Instinct, les fans de jeu de combat possesseurs de Xbox One pourront également jouer à des titres comme Mortal Kombat X ou Tekken 7. Ils ne seront donc pas totalement démunis.