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Comme vous le savez sûrement désormais, le nouveau studio est dirigé par un certain Haden Blackman, vétéran de l'industrie, qui est passé par moults studios et jeux vidéo.

Comme on pouvait s'y attendre, sinon à quoi bon annoncer cela, ce nouveau studio travaille d'ores et déjà sur un titre nouvelle génération, encore non annoncé. Voici ce qu'en dit 2K, le maître du monde, par l'intermédiaire de Christophe Hartmann, son président :

C'était une évidence de choisir un esprit créatif talentueux et leader reconnu comme Haden Blackman pour prendre la direction de notre nouveau studio 2K. Sous la direction de Haden Blackman, Hangar 13 a pour mission de créer les contenus de certaines des expériences AAA les plus marquantes de cette génération.

Haden Blackman apporte à la famille 2K une riche expérience dans la création et la production. Il a commencé sa carrière comme scénariste chez LucasArts Entertainment, et devint ensuite directeur de la franchise et senior executive producer pour les jeux vidéo de la franchise Star Wars.

pour ceux qui ne le connaissent pas bien, et ils sont sûrement nombreux, sachez que Haden Blackman a beaucoup bossé dans la conception et le lancement de la plupart des jeux Star Wars, dont Knights of the Old Republic et The Force Unleashed.

Haden Blackman a ensuite été co-fondateur de Fearless Studios, un développeur indépendant qui a été racheté par Kabam en Janvier 2012. En tant que scénariste, Haden Blackman a aussi remporté de nombreuses récompenses pour ses écrits, parmi celles de Writer's Guild of America Videogame Writing Award pour The Force Unleashed, et un GLAAD Media Award pour son travail sur DC Comics' Batwoman, un numéro spécial du comics édité par le New York Times qui a rencontré un large succès.

On nous annonce également qu'actuellement Haden Blackman travaille à l'écriture de Elektra pour Marvel Comics. Un signe quant à son futur titre AAA ? Ecoutons-le :

Chez Hangar 13, notre credo est 'Chaque histoire de joueur est unique. Notre ambition est de créer des jeux de nouvelle génération qui permettent aux joueurs de façonner leurs propres expériences, au fil du jeu et à plus long terme avec des répercussions sur le monde, les personnages et le scénario.

Pour atteindre cet objectif, nous mettons en place notre propre technologie et regroupons une équipe de personnes passionnées pour offrir des expériences matures chargées de choix significatifs.

Avant d'en savoir plus sur le fameux premier projet du studio, sachez qu'il existe d'ores et déjà un site internet, avec l'histoire du studio, l'équipe, et les jobs à pourvoir pour 18 personnes.