>
>
Nintendo : un incendie au SAV détruit des consoles de joueurs

Nintendo : un incendie au SAV détruit des consoles de joueurs

Par Romain Mahut - publié le
Image

En plus de subir une panne, certains joueurs britanniques ont eu la malchance de voir leur console détruite par un incendie.


À lire aussi : Reggie Fils-Aime (Nintendo) : la Wii U propose le "meilleur rapport qualité-prix"


Le site du journal britannique The Coventry Telegraph, relayé par MCV, a rapporté qu'un important incendie a touché la semaine dernière les locaux de RepairTech, le sous-traitant employé par Nintendo au Royaume-Uni pour la réparation de ses consoles.

Les autorités n'ont pour l'instant pas trouvé les causes de cet incendie. Nintendo a de son côté tenu à réagir à cette nouvelle et clarifier la situation :

Nous pouvons confirmer que, le mardi 18 novembre dernier, un incendie s'est déclaré dans l'entrepôt appartenant à RepairTech, la société utilisée par Nintendo UK pour s'occuper des réparations pour nos clients.

Nintendo UK utilisait cet entrepôt uniquement pour la réparation de produits basés au Royaume-Uni ainsi que le stockage de l'équipement associé à ces réparations. L'entrepôt ne contenait pas de stock qui aurait dû être envoyé à des revendeurs pour être vendu au public. Nous sommes ravis de pouvoir confirmer que personne n'a été blessé.

Heureusement pour les possesseurs de consoles Nintendo impactés par cet incendie, le Big N les a déjà contactés pour les prévenir que leur console sera remplacée (ils recevront par ailleurs du crédit eShop) par une machine neuve. Les données sauvegardées présentes sur les consoles touchées sont cependant perdues.

La rédaction vous recommande

17 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (17)