>
>
Hironobu Sakaguchi : "revenir uniquement sur console ? Ça n'a plus vraiment d'intérêt"

Hironobu Sakaguchi : "revenir uniquement sur console ? Ça n'a plus vraiment d'intérêt"

Par Rami Bououd - publié le
Image

Mardi dernier, nous vous proposions une interview de Hironobu Sakaguchi, le père de Terra Battle ou de Final Fantasy. Le créateur japonais a notamment évoqué les consoles et plus précisément, l'intérêt de développer sur ces supports. Qu'en pensent-il ?


À lire aussi : Hironobu Sakaguchi nous répond (Terra Battle, Final Fantasy)


Pour mémoire, lors de l'interview nous avons pris vos meilleures questions et les avons directement posé au père et comme mentionné dans ladite interview,  Hironobu Sakaguchi évoque le développement sur consoles uniquement. Voici ce qu'il en dit :

Comme j'expliquais tout à l'heure, avec notre système de Downloadstarter, à partir du moment où l'on atteindra notre plan de 2 millions, on va se lancer dans une adaptation de Terra Battle sur les consoles. Donc, quelque part, indirectement, oui, je vais revenir sur consoles si on atteint ce pallier.

Cela dit, je n'ai pas vraiment l'intention de quitter le marché des smartphones. Par exemple l'iPad est graphiquement d'une puissance relativement satisfaisante, on peut faire tout et n'importe quoi aujourd'hui dessus.

Donc, c'est devenu des outils indispensables dans l'environnement du gamer. Pourquoi ne pas éventuellement développer des jeux qui soient à la fois disponibles sur consoles et aussi sur iPad et smartphones ? C'est des éventualités à réfléchir, mais revenir uniquement sur consoles, ça n'a plus vraiment d'intérêt.

C'est donc l'avis du créateur japonais ayant récemment lancé Terra Battle dont le titre pourrait arriver sur consoles si le palier fixé à 2 millions de téléchargement est atteint. En attendant, vous pouvez retrouver l'intégralité de l'interview de Hironobu Sakaguchi.

La rédaction vous recommande

47 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (47)