À voir aussi : Assassin's Creed Unity sur un PC en Ultra, ça donne ça !


Relayé par le site américain Polygon, des responsables d'Ubisoft détaillent l'avancée de leurs recherches pour corriger les divers bugs et baisses de frame rate qui font tant parler depuis quelques jours.

Nous pouvons vous dire que nous avons détecté une différence entre ce que nous avions observé avant le lancement, par rapport à la période post-lancement. Malgré nos tests, il semble que la liste d'instructions se surcharge et impacte la performance.

Nous explorons actuellement plusieurs corrections et continuerons à vous informer sur notre progression de ce qui fonctionne et à quelle vitesse nous pourrons implémenter ces améliorations dans le jeu dans les semaines à venir.

Concernant les chutes de frame-rate, Ubisoft aurait ainsi testé plusieurs scénarios et est au moins arrivé à la conclusion que l'impressionnante densité de la foule n'y serait pour rien. 

Nous venons de finir une série de tests sur la taille des foules, et avons constaté que ce n'était pas lié au problème et que cela n'améliorait pas le frame rate, donc nous ne toucherons pas à la foule.

Aucune date n'a encore été communiquée pour le 3ème patch, même si plus d'informations devraient être communiquées d'ici la fin de semaine.

On s'étonnera tout de même de voir qu'Ubisoft avoue effectuer de nombreux tests sur divers problèmes techniques visibles par tous... un peu comme s'ils les découvraient. Etaient-ils vraiment totalement absents avant le lancement ? Qu'est-ce qui a bien pu changer dans le code après la sortie ? Difficile ainsi d'effacer la sensation tenace que les phases de QA n'ont pas toutes été menées, du moins à terme, et que le jeu est sorti, pas totalement finalisé.

Si l'on comprend les raisons économiques poussant un éditeur comme Ubisoft à ne pas reporter son jeu, il est regrettable que les premiers joueurs fassent, d'une certaine manière, office de testeurs qualité... nous en parlions d'ailleurs dans notre édito : au secours, nos consoles Next Gen sont en fait des PC !