À lire aussi : Warcraft IV après Starcraft II : Legacy of the Void ? C'est probable


"WoW est mort" : Combien de fois avons-nous pu entendre cette phrase ? C'est incalculable.

Et pourtant, tout porte à croire que le MMO par abonnement le plus joué au monde se porte bien, et même très bien. Après 10 années de bons et loyaux services, même s'il n'est plus aussi haut que par le passé, World of Warcraft affiche toujours plus de 7 millions d'abonnés (voir : World of Warcraft remonte à 7,4 millions d'abonnés), quand la concurrence jubile à l'idée de dépasser le million.

Et mon petit doigt me dit que ce chiffre a fortement gonflé dans les dernières heures, à tel point que les serveurs de Blizzard ont eu beaucoup de mal à tenir le choc, avec plusieurs crashs à la clef. C'est un fait important à souligner, puisque lors des lancements de Cataclysm et de Mists of Pandaria, les serveurs de WoW avaient été très peu perturbés (tout du moins en Europe).

Il est donc en effet fort probable que Blizzard ait sous-estimé l'engouement des joueurs pour cette nouvelle extension. J'en veux pour preuve les nombreux joueurs inactifs qui se sont connectés hier, avant d'activer un Sésame pour passer instantanément au niveau 90, et de découvrir le contenu de cette extension dès minuit.

De belles nouveautés pour cette extension

C'est une habitude, lorsqu'une extension arrive, nous avons le droit à la découverte d'une nouvelle zone. Pour Warlords of Draenor, les joueurs passeront (une nouvelle fois) le portail des Terres Fourdroyés, afin de se rendre sur Draenor (avant qu'il ne s'agisse de l'Outreterre) et de stopper l'invasion de la Horde de Fer.

Voici un rapide récapitulatif des principales nouveautés de cette extension :

  • Le niveau maximum passe à 100
  • Un système de quête légèrement repensé
  • Le monde de Draenor à découvrir
  • Construisez votre Fief et envoyez votre armée aux 4 coins du monde
  • 8 nouveaux donjons et 3 nouveaux raids

Bien évidemment, le test de cette extension arrivera dans quelques jours sur Gameblog, mais il faut avant-tout pouvoir découvrir le contenu, afin de réaliser un compte-rendu complet.

Sachez toutefois que si vous voulez un avis tranché et simple, en tant que vétéran de World of Warcraft je vous conseille cette extension sans l'ombre d'une hésitation, ne serait-ce que pour faire la montée en niveau qui se veut prenante, avec de nouvelles quêtes bien souvent scénarisées.

Rendez-vous néanmoins en début de semaine prochaine pour le test complet sur Gameblog...