C'est un fait, la résolution et le framerate des jeux, et en particulier des jeux multi plates-formes, passionnent désormais les joueurs. Batman : Arkham Knight ne déroge pas à la règle.


À lire aussi : Batman : Arkham Knight dévoile date de sortie et collectors


Rocksteady Studio, le développeur derrière Batman : Arkham Knight, a récemment organisé un livestream au cours duquel il répondait à certaines questions des internautes. Comme le rapporte le site américain GameSpot, le studio britannique a logiquement été interrogé au sujet de la résolution et du framerate dont disposera la version PS4 des prochaines aventures de Batman.

Et de toute évidence, Rocksteady cherche à éviter de provoquer une polémique :

Nous ne savons pas encore. Environ six mois nous séparent du passage en gold du jeu (lorsqu'un jeu est gold, cela signifie que son développement est terminé, ndlr). Nous ne savons donc pas encore ce que seront la résolution et le framerate. C'est quelque chose qui est déterminé pendant la phase d'optimisation du jeu. Nous visons la parité sur toutes les plates-formes. Peu importe ce que la résolution et le framerate seront, le jeu va être génial.

Si Rocksteady parvient à respecter ses objectifs, cela veut donc dire que les versions PS4 et Xbox One du jeu seront logées à la même enseigne. Rien n'indique cependant que les développeurs parviendront à faire tourner le jeu en 1080p et 60 images par seconde.

Pour rappel, Batman : Arkham Knight est prévu pour le 2 juin 2015 sur PS4, Xbox One et PC.