À voir aussi : À la découverte des amiibo : nos impressions vidéo


Le site britannique CVG rapporte que le site officiel japonais de Nintendo vient de révéler une limitation des figurines connectées du Big N. En effet, chaque amiibo ne peut stocker les données que d'un seul et unique jeu.

Une personne qui souhaite enregistrer les données d'un titre sur une figurine déjà pleine devra donc au préalable effacer les données déjà présentes via le menu amiibo des paramètres de la Wii U.

À première vue, les futurs possesseurs d'amiibo n'auront pas à faire de choix cornélien puisque Nintendo France nous confirme que le disque dur de la Wii U conserve en mémoire les données liées à chaque amiibo. Les utilisateurs devront juste "s'amuser" à effacer les données présentes sur la figurine et récupérer celles du disque dur pour pouvoir passer d'un jeu à l'autre.

Cela étant dit, il est également important de préciser qu'une figurine sur laquelle les données d'un jeu ont été enregistrées peut tout de même être utilisée sur un titre qui utilise les amiibo uniquement en mode lecture.

Par exemple, une figurine Mario sur laquelle sont stockées les données de Super Smash Bros. pour Wii U pourra tout de même servir à débloquer la tenue Mario pour Mii dans Mario Kart 8. La situation sera uniquement problématique lorsque l'utilisateur désirera enregistrer les données de plusieurs jeux sur une seule et unique figurine. 

Pour rappel, la première série d'amiibo sera mise en vente en France le 28 novembre prochain.