À voir aussi : Resident Evil Revelations 2 : notre séquence inédite et exclusive de 10 minutes


L'ESRB, l'organisme de classification des jeux en Amérique du Nord, vient de publier sur son site la description de Resident Evil : Revelations 2. Et grâce à ce dernier, de nouvelles informations ont été révélées au sujet des personnages jouables du titre de Capcom (ainsi qu'au sujet du contenu du jeu). Et il paraît désormais plus que probable que Barry Burton figure parmi ces derniers :

C'est un jeu d'action-aventure dans lequel les joueurs assument les rôles d'une femme emprisonnée et d'un père cherchant sa fille sur une île. Les joueurs utilisent des pistolets, des mitrailleuses, des lance-roquettes, des fusils à pompe, et des couteaux afin de tuer des zombies et des créatures mutantes. Les séquences de combat sont accentuées par des cris de douleurs, des tirs d'arme à feu réaliste, et d'importants effets d'éclaboussures de sang.

Quelques ennemis sont présentés avec des organes exposés, et une scène montre un ennemi dont la main est en train de se faire couper au ralenti. Une autre scène montre un personnage humain en train de se tirer une balle dans la tête avec un pistolet, ce qui provoque une grosse éclaboussure de sang. Les mots "f**k" et "sh*t" apparaissent dans les dialogues.

Comme le montre la description ci-dessus, Barry n'est pas explicitement mentionné. Mais sachant que la présence de sa fille aux côtés de Claire Redfield a été officiellement annoncée, tout pousse à croire que "le père cherchant sa fille" est bel et bien le sympathique barbu des S.T.A.R.S.

Pour obtenir confirmation de l'information, il faudra désormais attendre une annonce de la part de Capcom. Resident Evil : Revelations 2 est toujours prévu pour le début de l'année prochaine sur PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360, et PC.