Age of Conan est gold : c'est-à-dire qu'une version qui tourne presque correctement a été gravée sur un DVD et que ce dernier part en usine se faire dupliquer la face, pour faire des jolies boites. Vu l'état de la bêta, ça veut aussi dire que ça sent le gros patch à la sortie, le 23 mai (3 jours avant pour les impatients qui ont précommandé). Rien d'anormal pour un MMO, mais AoC n'a toujours pas dévoilé des pans entiers de son gameplay à 1 mois de la sortie. Côté tarifs, on navigue dans le classique avec du 12,99 € par mois.

Funcom a prévu des serveurs capables d'accueillir 500.000 à 600.000 joueurs au lancement, des chiffres impressionnants par rapport au marché, sans parler de l'indéboulonnable WoW qui fait figure d'OVNI contre les 300.000 joueurs d'Everquest II par exemple. Funcom est confiant : avec un niveau de précommandes a priori très haut aux Etats-Unis et plus de 400.000 visiteurs uniques sur le site Web d'AoC chaque semaine, l'intérêt des joueurs existe bel et bien. Maintenant il faut voir s'il va survivre aux aléas du lancement d'un MMO clairement pas terminé et loin d'avoir le niveau de finition d'un Seigneur des Anneaux Online à la même période avant son lancement.

En tout cas, la communication s'accélère pour le lancement dans l'hexagone et Eidos, distributeur du produit, organise une série d'animations dans différentes FNAC et salles de jeu en réseaux. Ca débute ce samedi 26 avril, avec à la clé des concours pour gagner... des clés justement pour entrer dans la bêta générale et remporter un Mammouth de Guerre (qui offre 8 emplacements d'inventaire supplémentaires). Have fun, moi je retourne torturer la bêta (à moins que ça ne soit l'inverse) pour voir si les bugs se font massacrer par les développeurs.