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YouPorn avait fait part de son intérêt pour le sport vidéoludique cet été, en demandant à ses abonnés Twitter s'ils étaient joueurs de League of Legends, DotA 2 ou HearthStone, et ce qu'ils penseraient du sponsoring d'une équipe par la société qui, à en croire l'interviewé, comprend de nombreux gamers. Après avoir reçu des tas de propositions, les choses ont progressé, sans aller au bout.

Nous sommes entrés en phase de négociations avec quelques équipes, avons été sur le point de signer un contrat, mais cela n'a pas fonctionné, au final.

Ce qui n'a pas découragé le staff, qui semble avoir trouvé un accord et espère rendre celui-ci public prochainement.

Vient la question de l'assouplissement de la marque, de manière à rendre moins compliquée la création d'un partenariat de ce type dans univers plutôt grand public. A commencer par l'adoption du nom Team YP, un peu plus passe-partout.

Nous sommes conscients de cette audience variée qui joue à ces jeux et regarde des streams, des vidéos Youtube et des rencontres e-Sport. Nous avons donc adapté la marque de manière à nous sentir en adéquation avec cet environnement.

Ce que YouPorn compte offrir à une team signée ? Les mêmes avantages que d'autres sponsors : finance, service web, design, marketing... et une exposition assez folle. Burns rappelle qu'outre l'attention des médias, un joueur de leur team aurait droit à une mise en avant sur un site qui accueille 20 millions de visiteurs par jour. Un problème ?

En tant que marque adulte, nous sommes stigmatisés en permanence. Cela n'a rien de nouveau et cela ne nous a jamais arrêté auparavant. Cela nous force à être plus créatifs au niveau marketing que les compagnies mainstream.

On leur souhaite évidemment bon courage. Va y avoir du pain sur planche, comme on dit.