>
>
YouPorn et l'e-Sport : "nous sommes stigmatisés en permanence"

YouPorn et l'e-Sport : "nous sommes stigmatisés en permanence"

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Nos confrères de Polygon ont eu l'occasion de s'entretenir avec Braden Burns, directeur marketing du célèbre site de vidéos pour adultes, qui explique où l'idée de sponsoring d'équipes de cadors de jeux vidéo en est actuellement.


À lire aussi : YouPorn : découvrez les maillots des futures équipes sponsorisées


YouPorn avait fait part de son intérêt pour le sport vidéoludique cet été, en demandant à ses abonnés Twitter s'ils étaient joueurs de League of Legends, DotA 2 ou HearthStone, et ce qu'ils penseraient du sponsoring d'une équipe par la société qui, à en croire l'interviewé, comprend de nombreux gamers. Après avoir reçu des tas de propositions, les choses ont progressé, sans aller au bout.

Nous sommes entrés en phase de négociations avec quelques équipes, avons été sur le point de signer un contrat, mais cela n'a pas fonctionné, au final.

Ce qui n'a pas découragé le staff, qui semble avoir trouvé un accord et espère rendre celui-ci public prochainement.

Vient la question de l'assouplissement de la marque, de manière à rendre moins compliquée la création d'un partenariat de ce type dans univers plutôt grand public. A commencer par l'adoption du nom Team YP, un peu plus passe-partout.

Nous sommes conscients de cette audience variée qui joue à ces jeux et regarde des streams, des vidéos Youtube et des rencontres e-Sport. Nous avons donc adapté la marque de manière à nous sentir en adéquation avec cet environnement.

Ce que YouPorn compte offrir à une team signée ? Les mêmes avantages que d'autres sponsors : finance, service web, design, marketing... et une exposition assez folle. Burns rappelle qu'outre l'attention des médias, un joueur de leur team aurait droit à une mise en avant sur un site qui accueille 20 millions de visiteurs par jour. Un problème ?

En tant que marque adulte, nous sommes stigmatisés en permanence. Cela n'a rien de nouveau et cela ne nous a jamais arrêté auparavant. Cela nous force à être plus créatifs au niveau marketing que les compagnies mainstream.

On leur souhaite évidemment bon courage. Va y avoir du pain sur planche, comme on dit.

La rédaction vous recommande

Top ventes

Casque de réalité virtuelle Sony Playsta…
Neuf : 399,99 €
Console Sony PS4 Pro 1 To
Neuf : 399,00 €
Console Microsoft Xbox One S 500 Go Blan…
Neuf : 268,98 €
Console Sony PS4 Slim 500 Go
Neuf : 289,99 €
Pack Microsoft Xbox One S Battlefield 1 …
Neuf : 271,25 €
Console Sony PS4 Slim 1 To + Call of Dut…
Neuf : 349,00 €
Pack Console Sony PS4 Slim 1 To Noire +…
Neuf : 349,90 €
Console Sony PS4 Slim 1 To + Call of Dut…
Neuf : 349,00 €
Console Sony PS4 Slim 1To + Watch Dogs +…
Neuf : 349,90 €
Console Sony PS4 Slim 1 To + Call of Dut…
Neuf : 330,00 €
Console Microsoft Xbox One S 1 To Blanc …
Neuf : 328,98 €
Console Nintendo New 3DS XL Bleu Métalli…
Neuf : 189,95 €
Console Nintendo Wii U Mario Kart 8 Pack…
Neuf : 279,90 €
FIFA 17 PS4
PlayStation 4
Neuf : 54,94 €
Pokémon Soleil 3DS
Nintendo 3DS
Neuf : 35,90 €
19 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (19)