L'information parvient d'un communiqué de presse où la directrice d'Ubisoft Toronto explique revient sur son départ et le passage de flambeau à Alexandre Parizeau, l'un des membres fondateurs du studio.

J'ai passé 10 années superbes chez Ubisoft, et je suis fière d'avoir fait partie de plusieurs des meilleurs équipes de l'industrie qui ont créé des jeux remarquables.

C'est une des décisions les plus difficiles de ma carrière, mais le studio de Toronto est solide et sur de bons rails pour la suite.

Je pense que c'est le bon moment pour moi de passer le flambeau à Alex et poursuivre d'autres ambitions et de nouvelles opportunités.

Je partagerai plus d'informations sur mon futur ultérieurement, pour le moment je voudrais avant tout remercier Ubisoft pour notre collaboration pendant toutes ces années et lui souhaiter le meilleur pour l'avenir.

Raymond cédera le poste à Alexandre Parizeau dès le 29 octobre prochain. Celui-ci dirigera Ubisoft Toronto sous la responsabilité de Yannis Mallat, Président d'Ubisoft Montréal et Toronto. Le futur directeur a d'ailleurs fait une déclaration :

Au nom d'Ubisoft, je tiens à remercier Jade pour son leadership et sa contribution tout au long de ces années, et à lui souhaiter le meilleur pour ses prochaines aventures.

Celle qui a été productrice sur le premier Assassin's Creed avant de passer productrice exécutive sur Assassin's Creed II, Watch Dogs et Splinter Cell Blacklist quitte le studio pour de nouvelles aventures, tout en restant dans le domaine du jeu vidéo, comme elle l'indique sur son compte Twitter officiel :

 

Merci Brian ! Rassure-toi j'y suis à vie [NDLR : dans le domaine du jeu vidéo].

Nous vous proposons de retrouver l'interview exclusive que Jade Raymond nous avait accordé pour parler des AAA et de sa vision de l'avenir du jeu vidéo...