A lire aussi : DriveClub : serveurs surchargés, impossible de jouer en ligne


Paul Rustchynsky, le réalisateur du jeu de course exclusif à la PS4  est fort occupé à répondre à tous les utilisateurs mécontents de leur expérience sur DriveClub. Car disons le, toute la quintessence du jeu réside dans sa partie multijoueur, mais comment faire si cette fonctionnalité est indisponible ? Comme le souligne Rustchynsky, des tests ont pourtant été effectués :

Des tests de performances ont eu lieu avant la sortie et nous avions alors confiance en nos serveurs. Nous avions lancé une phase de beta test et aucun de ces problèmes n'est apparu. Nous avions confiance en tout ce qui était prêt. Ces problèmes étaient inattendus. 

 Une mise a jour (màj 1.03) datant de vendredi a permis d'augmenter le nombre de joueurs capables de se connecter. Mais Evolution Studios a toutefois indiqué que des tests sont en cours ce qui aura un impact sur la disponibilité des serveurs dans les prochains jours. Cependant, les classements et les courses en lignes sont présentes, mais d'autres fonctionnalités restent malheureusement indisponibles comme les défis sociaux notamment.

 Rustchynsky explique par ailleurs que le studio n'exclut pas une compensation pour les personnes ayant acheté le jeu, mais il reste à définir sous quelle forme, DLC gratuit ou quelque chose d'autre ? La question se pose du côté des développeurs. Toujours aucune information n'a été donnée quant à l'arrivée de la version PlayStation Plus.

Concernant les mises à jours, il faut s'attendre à en voir une dès aujourd'hui d'après le réalisateur du titre :

 

Reste désormais à attendre que tout devienne normal et que tous les problèmes soient résolus afin de pouvoir enfin profiter pleinement de DriveClub.

[via : gamespot]