À lire aussi : Fenix Rage sortira aussi sur PS Vita


Il s'intitule It's my Story et a été conçu par une dizaine d'étudiants de l'ISART Digital Paris. Ce projet tablette - un puzzle game dont le but est de manipuler et replacer des objets dans le tableau pour permettra au héros, Bruno, de progresser - a remporté deux des six prix attribués pour cette troisième édition de la Casual Games Cup, à savoir celui meilleur jeu et du meilleur gameplay et une dotation de 4000 euros.

Le jury a également récompensé trois autres projets parmi ceux qui lui ont été présentés avant le 15 septembre. 0/20, concocté par l'équipe Dozhwal, élèves de l'Université de Nantes a été primé comme le titre à l'univers le plus original, No Pants, No Wedding, de Moonstruck Team (l'ESCIN Laval) remporte le prix des meilleurs graphismes et Giants, d'une autre équipe de l'ISART Digital, celui de la meilleure bande son.

Organisé par Jeux.com, le groupe ConcoursMania et IONIS Education Group, le concours a aussi permis à ses joueurs de désigner le meilleur titre web. C'est Drawbot de l'équipe Ka Krew de l'école Laval 3D Interactive qui a été élu. Pour plus d'informations sur tous ces titres qui prouvent que nos régions ont du talent, ça se passe sur le site de Jeux.com.