À lire aussi : Final Fantasy XV : quid de la durée de vie


Ce système de combat proche de FF Type-0 HD se nomme ACB (Active Cross Battle) basée de manière très simple sur la défense et l'attaque. Concernant la défense, un bouton lui est dédié, ce dernier peut être maintenu enfoncé pour parer et esquiver les attaques de manière automatique, mais cela consommera du MP. Afin de ne pas nuire à l'expérience au cas où des joueurs abuseraient de la mécanique, certaines attaques seront tout bonnement imparables avec ce système de défense. Le timing sera primordial afin de jauger les moments d'attaques et de défense.  

L'attaque s'axe elle aussi autour d'un seul bouton : si vous maintenez le bouton cela lancera un combo basique. De multiples combinaisons sont possibles suivant la direction que vous sélectionnez. Ce n'est pas tout, car le timing de Noctis et la position de vos alliés seront importantes lors des combats. De plus, un bouton a été ajouté afin de faire sauter Noctis. Il ne sera pas possible de changer de personnage. Noctis sera le seul protagoniste permettant de créer un système de combat tournant pleinement autour du héros. Il sera possible de changer d'arme tout en gardant sa capacité spéciale disponible à n'importe quel moment.

Concernant l'aspect casual évoqué lors de du dernier Tokyo Game Show, Hajime Tabata a tenu à y revenir, en évoquant que certes la volonté d'élargir la cible est présente via un système de combat pouvant être compris par tout le monde, mais que le titre s'adresse aussi aux cores gamers. 

Une nouvelle vidéo de gameplay a été montrée lors dudit événement afin de montrer ce système de combat à l'oeuvre et ainsi montrer ce qu'il sera possible d'y faire.

[via : dualshockers]