À lire aussi : Xbox One : Microsoft travaille bien sur la réalité virtuelle


La compagnie Dexta serait en passe de proposer une solution abordable d'exosquelette pour main humaine. Pour quelle utilité, outre la réanimation et l'animation ? Sentir la taille et la forme d'un objet virtuel dans le monde réel. L'impression de toucher, en somme.

Le Dexmo, c'est le nom de cette extension robotique de rêve, au physique actuellement très peu engageant est décliné en plusieurs modèles. Disposant pour l'instant sur le F2 d'un retour de force et d'un système de frein à disque sur les seuls pouce et index, déjà suffisant en termes de précision, il serait proposé aux alentours de 200 dollars. Une précommande, accompagnée d'une foule d'autres informations, est possible sur le site officiel.

Sur Reddit, d'autres questions trouvent réponse. On apprend que le retour de force ne peut pas s'emballer jusqu'à péter vos doigts, qu'on ne reconnaîtra pas les différents degrés de dureté et qu'une campagne Kickstarter est prévue pour ce mois d'octobre, avec pour objectif 200.000 billets verts.

L'haptique à portée de mains, le timing est en tout cas parfaitement trouvé, avec l'intérêt collectif grandissant pour la réalité virtuelle.

[Via Kotaku UK]