À lire aussi : Xbox One : Microsoft travaille bien sur la réalité virtuelle


Le site MCV rapporte que les ventes de Xbox One ont ainsi dépassé celles de PS4 au Royaume-Uni la semaine dernière. Le site estime que ce bouleversement est lié à la nouvelle baisse de prix de la Xbox One combinée à la sortie de FIFA 15.

MCV affirme par ailleurs que les ventes de Xbox One outre Manche ont augmenté de 155% par rapport à la semaine précédente. Ce chiffre, le site explique le tenir d'une source dans la distribution.

À noter que cette victoire de la Xbox One n'a pas été permise par une chute des ventes de la PS4. Le site britannique précise en effet que les ventes de la console de Sony ont quant à elle augmenté de 80% la semaine dernière. MCV évoque ici une toute petite avance de la Xbox One la semaine dernière.

Pour ce qui est des ventes de FIFA 15 au Royaume-Uni, la version PS4 arrive en tête avec 32% des ventes de jeux physiques la semaine dernière. La version Xbox 360 arrive après elle avec 30%. Derrière elle se trouvent les versions Xbox One et PS3 avec respectivement 22 et 15%.

Les statistiques de ventes des consoles sont en tout cas une preuve supplémentaire qu'une concurrence marquée, associée à une politique tarifaire agressive tirent le marché dans son ensemble vers le haut. Une saine concurrence qui profite aux joueurs.