À lire aussi : Sony s'attend à des pertes multipliées par quatre en 2015


Le PDG de Sony, Kaz Hirai, annonçait il y a quelques jours que la firme avait revu ses prévisions de pertes pour l'année fiscale 2015 à la hausse. Le géant de l'électronique s'attend désormais à des pertes à hauteur d'1,7 milliard d'euros.

De son côté, la division PlayStation de Sony se porte bien, portée en grande partie par le succès rencontré par la PS4. Le président de Sony Computer Entertainment, Andrew House, s'attend par ailleurs à ce que sa société contribue à la santé de la maison-mère :

Je pense qu'avec la PS4, nous avons une plus grande opportunité de construire un plus gros RMPU (revenu moyen par utilisateur) que nous ne l'avons eu avec la PS3.

Et cela devrait constituer une très forte contribution aux profits (de Sony) pendant le cycle de vie (de la PS4).

Comme le rappelle Gamasutra, la division PlayStation contribue aux revenus totaux de Sony à hauteur de 10-12%. Le site rapporte cependant qu'Andrew House explique également que les profits de la division PlayStation pourraient diminuer au cours des prochaines années.

En effet, Sony Computer Entertainment compte réaliser d'importants investissements en matière d'infrastructure réseau. Les problèmes de piratage du PSN combinés aux ambitions que SCE place sur le PlayStation Now sont par ailleurs deux bonnes raisons qu'a la société d'Andrew House d'investir dans un réseau de qualité.