À voir aussi : Warriors : la musique d'Imagine Dragons pour League of Legends


Jusqu'à maintenant, un joueur dérangeant de League of Legends peut se voir imposer une restriction sur le tchat du jeu, qui ne lui autorise que quelques messages durant une partie. Il est par ailleurs possible, en cas de comportement extrême, de voir son compte totalement banni du jeu.

Aujourd'hui Riot lance une nouvelle punition qui consiste à restreindre l'accès aux parties classées, pour les joueurs jugés "toxiques", c'est à dire ceux qui n'hésitent pas à insulter les autres au cours d'une partie. Attention toutefois, il ne s'agit pas d'un bannissement définitif puisque les joueurs auront la possibilité de jouer en mode Draft normal, afin de prouver qu'ils ont changé d'attitude, et retrouver un accès aux parties classées.

En plus de cette sanction, Riot annonce que les récompenses de fin de saison ne seront décernées qu'aux joueurs méritant, et avec une attitude positive. C'est pourquoi si vous êtes en restriction de partie classée à la fin de la saison, vous ne pourrez pas obtenir le skin de Morgana, l'icone d'invocateur ou le cadre visible lors du chargement des parties.

Si l'idée est en soit très bonne, elle a cependant un gros point faible. En effet, ce sont les joueurs qui peuvent avoir une influence sur le destin des autres joueurs, en décidant de signaler leur comportement à la fin d'une partie.

Ces signalements peuvent ainsi conduire à une restriction des parties classées, et on peut très facilement imaginer que certains joueurs s'amuseront à signaler tous leurs équipiers à la fin d'une partie, juste car ils ont perdu... Croyez-moi, quand on voit la mentalité de certains sur le jeu, c'est déjà le cas actuellement.

Espérons donc que Riot arrivera à trouver un système que les joueurs normaux ne subiront pas... Mais c'est un travail difficile.