>
>
Final Fantasy XV : Nomura n'est plus en charge du projet

Final Fantasy XV : Nomura n'est plus en charge du projet

Par Jérémy Paquereau - publié le
Image

Au cas où vous seriez passés à côté, Square Enix a diffusé cette nuit une nouvelle bande annonce pour Final Fantasy XV, et il faut absolument la regarder (voir : Final Fantasy XV : la bande-annonce du TGS 2014). On apprend dans la foulée que Tetsuya Nomura n'est plus en charge du projet.


À lire aussi : Final Fantasy XV : la démo PS4 et Xbox One datée en France


En effet, le communiqué officiel annonce une restructuration des équipes de Square Enix, et c'est Hajime Tabata qui est désormais entièrement en charge du projet, alors que Tetsuya Nomura est désormais passé sur d'autres titres en développement, à commencer par Kingdom Hearts III.

Notez cependant que tout ce que vous pouvez voir provient tout de même en grande partie du cerveau de Nomura puisque l'homme a activement participé à la conception originale du scénario, ainsi que l'univers du jeu et les personnages.

Hajime Tabata était déjà très impliqué dans Final Fantasy XV, puisqu'il était co-réalisateur du jeu aux côtés de Nomura. Cette information vient donc confirmer une chose : le développement du titre touche à sa fin. Il est par ailleurs précisé que l'expérience proposée par la version finale de FFXV dépassera toutes nos attentes...

Je vous rappelle qu'une démo jouable sera disponible avec Final Fantasy Type-0 HD, le 20 mars 2015.

La rédaction vous recommande

Top ventes

31 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (31)