Alors que le succès de la PS4 ne faiblit pas, les choses vont beaucoup moins bien pour les autres division de Sony. Le géant japonais ne parvient pas à reproduire le succès de sa console de salon avec ses autres produits.


À lire aussi : Sony prévoit un avenir sans consoles PlayStation


Un article publié par l'agence de presse Reuters rapporte que Sony vient d'annoncer avoir augmenté ses prévisions de pertes pour l'année fiscale 2015, qui prendra fin le 31 mars prochain. Alors qu'il prévoyait un déficit de 50 milliards de yens, environ 360 millions d'euros, le géant japonais de l'électronique, s'attend désormais à perdre 230 milliards de yens, soit environ 1,7 milliard d'euros. Cela représente des estimations multipliées par près de cinq.

Cette situation est en grande partie liée aux difficultés rencontrées par les téléviseurs Bravia de la firme japonaise, qui s'apprêtent à perdre de l'argent pour la dixième année consécutive,  ainsi que par la division mobile de Sony.

En effet, cette dernière n'arrive pas à faire face à la concurrence représentée par Apple et Samsung. Par conséquent, Sony a fait passer ses prévisions de ventes de smartphones pour l'année fiscale 2015 de 50 à 43 millions d'unités. Pour faire des économies, Kaz Hirai, l'actuel PDG de Sony, a annoncé que son entreprise allait supprimer environ 1000 des 7100 postes liés à sa branche mobile.

À noter que c'est la sixième fois que Sony diminue ses prévisions de revenus depuis que Kaz Hirai, l'ancien président de Sony Computer Entertainment, a pris les rênes de la société en 2012. C'est également la première fois depuis 1958, date d'entrée de Sony en bourse, que la multinationale ne payera pas de dividendes à ses actionnaires.