À lire aussi : iPhone 6 : aussi puissant que la PS4 et la Xbox One selon EA


Annoncés mardi dernier, l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus peuvent être réservés depuis le vendredi 12 septembre. Et après 24 heures, Apple avait déjà vendu plus de quatre millions d'unités de son nouveau smartphone (deux modèles confondus). Un record pour la société californienne. L'information est par ailleurs on ne peut plus officielle puisqu'elle provient directement de la firme de Cupertino.

Cette dernière précise par ailleurs que ces quantités dépassent celles allouées aux réservations. Cela signifie que lors de la mise en vente du téléphone vendredi prochain (19 septembre), certaines personnes qui l'ont précommandé ne pourront pas l'obtenir avant plusieurs jours, voire plusieurs semaines.

Comme le rappelle le site britannique MCV, Apple avait vendu neuf millions d'iPhone 5S et d'iPhone 5C pendant leur premier weekend de commercialisation. Il paraît donc plus que probable que ce score sera battu le weekend prochain.

Pour ceux qui auraient manqué la conférence Apple de la semaine dernière, notre récapitulatif des informations concernant l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus est toujours disponible.