>
>
Peter Molyneux voudrait retravailler sur Fable

Peter Molyneux voudrait retravailler sur Fable

Par Romain Mahut - publié le
Image

Peter Molyneux a peut-être quitté le giron de Microsoft, cela ne veut pas dire qu'il a oublié Fable pour autant. C'est même tout l'inverse.


À lire aussi : Fable Legends, nos impressions Gamescom en vidéo


Le magazine britannique X-One a récemment eu l'opportunité de rencontrer Peter Molyneux pour évoquer avec lui les 10 ans de Fable. Et même s'il a quitté Lionhead, et donc Microsoft, pour créer son studio indépendant 22Cans, le célèbre créateur continue de penser régulièrement à Fable. Il ne serait même pas contre l'idée de travailler à nouveau sur la licence :

J'ai adoré travailler sur Fable. J'ai adoré développer l'histoire et adoré réfléchir à des moyens de changer le gameplay et de lui ajouter des éléments innovants. Il ne faut jamais dire jamais.

En revanche, le fait que Peter Molyneux se remette à travailler sur Fable ou non ne dépend pas de lui. En effet, Lionhead et la licence Fable appartiennent tous deux à Microsoft. C'est donc à la firme de Redmond que revient le dernier mot :

Lorsque j'ai quitté Lionhead, je pense que j'avais envie d'essayer des choses totalement différentes... J'adorerais revenir sur Fable à un moment ou à un autre. Mais ce retour est extrêmement peu probable car tout appartient bien évidemment à Microsoft.

Peter Molyneux en aurait-il assez de développer des jeux au sein d'un studio indépendant ? Impossible de l'affirmer de manière catégorique. Il paraît en tout cas surprenant de le voir exprimer si ouvertement son envie de travailler à nouveau sur un Fable.

Pour rappel, le prochain épisode de la série, Fable Legends, est prévu pour le début de l'année prochaine sur Xbox One.

La rédaction vous recommande

7 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (7)