Sans surprise, les grands noms de l'édition s'intéressent à l'Apple Watch. Electronic Arts est le premier d'entre eux à parler ouvertement de ce qu'il compte faire sur la nouvelle montre connectée.


À lire aussi : Voici le premier jeu Apple Watch


Lors de sa conférence d'annonce de l'iPhone 6 et de l'Apple Watch, la firme de Cupertino a mis en avant le fait que de nombreux développeurs et éditeurs préparent actuellement des titres destinés à la nouvelle version de son smartphone.

En revanche, le géant américain ne s'est pas étendu sur le fait que certains travaillent sur des titres conçus pour être utilisés sur l'Apple Watch. Un des éditeurs préparant des titres sur la montre connectée est Electronic Arts.

Le site cnet a récemment eu l'occasion d'interroger Frank Gibeau, le responsable de la branche mobile d'EA, à ce sujet. Et ce dernier a révélé que son entreprise planche déjà sur des jeux utilisant l'Apple Watch seule, mais aussi sur des titres qui l'utilisent en complément de l'iPhone 6 :

Nous avons deux équipes qui créent actuellement des prototypes d'expériences pouvant être portées (au poignet, ndlr). Certaines sont indépendantes et d'autres utilisent l'élément fitness de la montre afin de débloquer des fonctionnalités qui sont dans votre iPhone.

Vous pourriez également créer ou échanger des objets sur votre montre, objets qui sont ensuite transférés sur votre tablette afin que vous puissiez les utiliser une fois que vous êtes rentrés à la maison.

Frank Gibeau a également précisé que les expériences développées pour l'Apple Watch seront logiquement envisagées comme des jeux mobiles :

L'expérience pour un joueur sur consoles et celle pour un joueur sur mobiles est différente. La durée d'une session de jeu sur une console est d'une heure, celle d'une session sur un mobile est de deux minutes. Pour que ces deux expériences rencontrent le succès, il doit y avoir des différences profondes entre les deux. Malheureusement pour les curieux, EA n'a pas communiqué d'informations plus précises au sujet des jeux qu'il prépare sur le nouvel appareil d'Apple.

Pour rappel, l'Apple Watch ne dispose pas pour l'instant de date de sortie.