À lire aussi : Activision refuse à Naughty Dog d'utiliser Crash Bandicoot


Septembre 2014 marque les 30 ans du studio Naughty Dog (cette date tient également compte des années d'existence de JAM Software, le studio précurseur de Naughty Dog). Pour ceux qui auraient vécu dans une grotte pendant les 20 dernières années, le développeur californien est à l'origine des licences Crash Bandicoot, Jak and Daxter, Uncharted, et The Last of Us.

Afin de fêter dignement cet anniversaire Naughty Dog a fait réaliser un documentaire sur son histoire. Ce dernier sera diffusé les 4 et 12 octobre prochain à la Gallery Nucleus de Los Angeles dans le cadre d'une exposition elle aussi consacrée au studio. Mais comme la grande majorité des joueurs ne pourront pas s'y rendre, le documentaire sera mis en ligne avant la fin du mois de novembre prochain.

Pour patienter, Naughty Dog a diffusé une bande-annonce comprenant de nombreux extraits de ce documentaire. Grâce à ce trailer, il est possible de voir s'exprimer dans le documentaire des personnalités qui ont marqué l'histoire du studio comme ses fondateurs Jason Rubin et Andy Gavin, ou encore son actuel co-président, le Français Christophe Balestra.