À en croire Sam Lake, les fans d'Alan Wake ne devraient pas retenir leur souffle en attendant Alan Wake 2. Le moment n'est pas venu pour le héros de sortir du placard.


À voir aussi : Alan Wake 2 : Remedy s'adresse aux fans en vidéo


Le studio finlandais Remedy n'a jamais caché que l'absence d'Alan Wake des consoles depuis la sortie d'American Nightmare n'est pas lié à un manque d'envie de leur part de donner une vraie suite aux aventures du romancier torturé.

Ce sont les résultats obtenus à sa sortie par le premier Alan Wake qui ont obligé Remedy à mettre un frein à ses plans vis-à-vis de la série (après moult baisses de prix et la sortie du jeu sur PC, Alan Wake a fini par atteindre les 3 millions d'exemplaires vendus).

Le site Xbox Achievements a récemment eu l'occasion de parler avec Sam Lake, le directeur de la création de Remedy, et en a profité pour lui demander où en est la licence Alan Wake. Et d'après l'auteur du premier jeu, le projet est toujours au point mort :

Nous sommes très très fiers de tous les jeux que nous avons faits. Et évidemment, nous y tenons beaucoup. Ils occupent tous une place spéciale dans nos coeurs.

Il est impossible de prévoir ce que nous réserve l'avenir. Et comme nous l'avons déjà dit au sujet d'Alan Wake, nous n'avons jusqu'à présent pas disposé des éléments requis pour lui donner une suite. Mais nous cherchons véritablement des opportunités qui nous permettrons d'en faire plus autour de la licence un jour. Au moment opportun.

Si les nouvelles ne sont pas spécialement bonnes, les fans d'Alan Wake peuvent donc garder espoir. Cela étant dit, les discours de Remedy au sujet d'Alan Wake 2 ne sont pas sans rappeler ceux de Yu Suzuki au sujet de Shenmue III.

Et sachant que les fans de Shenmue attendent ce troisième épisode depuis bientôt 15 ans, les fans de l'écrivain fictif ont tout intérêt à mesurer leurs attentes.

Pour rappel, le prochain titre créé et développé par Remedy, Quantum Break, est prévu pour l'année prochaine sur Xbox One.