À voir aussi : Shuhei Yoshida nous parle de la PS4, des indés et de la Xbox One


Le site américain Kotaku, qui relaye plusieurs site coréens, rapporte qu'en cette rentrée, l'université séoulite de Sangmyung va ajouter une option très particulière à son cursus. En effet, les jeunes coréens pourront assister à des "cours de PlayStation".

Et, pour que les étudiants travaillent dans les meilleures conditions, l'université et Sony se sont associés pour construire une salle de classe aux couleurs des consoles du constructeur japonais et équipée de PS4 et de PS Vita (notez les bureaux en forme de DualShock).

L'option, qui demande aux étudiants d'assister à des cours hebdomadaires au sujet de l'industrie du jeu vidéo, permet de gagner trois crédits. Et il ne faut pas croire qu'il s'agit ici de simples heures de jeu.

Au cours de l'année scolaire, des invités viendront donner des cours sur des sujets variés comme l'histoire des jeux vidéo, les graphismes, le jeu en ligne, ou encore le marketing. Les étudiants auront également la possibilité de visiter un studio de développement coréen. Et comme pour toute matière qui se respecte, les personnes qui s'y inscrivent devront réussir des examens à mi-parcours et à la fin de l'année pour la valider.

Histoire pour Sony d'exploiter à fond le partenariat avec l'université, la salle de classe très spéciale servira de zone de démo aux autres étudiants lorsqu'elle n'accueillera pas les élèves de l'option PlayStation. Voilà qui risque de donner des envies d'échange universitaire avec la Corée du Sud.