Ville de Mission, Sud Texas, Etats-Unis d'Amérique. Sur un quatre par trois, figure une affiche de recrutement de l'armée US, ornée des mots "Stand Strong. Stand Tall. Stand Out." - un bon slogan, fier, percutant, approprié. Sur le côté, en caractères plus gros : "Gagnez une Wii". Hé oui : il faut savoir accrocher le chaland, les enfants, et l'armée U.S. a bien compris que la Wii était non seulement à la mode, mais aussi souvent en rupture, difficile à trouver.

C'est donc 7 affiches réparties dans la région le long de la frontière Texas / Mexique, qui invitent les candidats à envoyer un SMS depuis leurs cellulaires pour obtenir l'adresse d'un site internet de l'armée où s'enregistrer et tenter sa chance pour gagner LA Wii (il n'y en a qu'une en jeu), comme l'explique Bart Keyes, Chef publicité et affaire publiques dans le bataillon de recrutement de San Antonio qui s'occupe de trouver les nouvelles recrues dans le coin :

Il ne s'agit pas du tout de "rejoindre l'armée et récupérer une Wii". Quand on fait de la publicité, il faut une accroche.

Chacun des sept panneaux comporte un numéro différent : un moyen de tester l'efficacité de chacun des panneaux placés dans la vallée. Apparemment, Keyes avait d'abord pensé à un iPod, mais c'est son prestataire SMS qui a offert la Wii...

Curieusement, ça n'a pas l'air très efficace. Keyes avoue en effet que les réponses à cette campagne ont été "particulièrement minimales" ; ils pensent l'arrêter en Mai. A croire que les soldats américains ne sont pas super tentés par les univers de Mario et compagnie, curieux.

-Via-