À voir aussi : PS4, Morpheus, PS Vita et PS Now : Shuhei Yoshida nous répond


Si les casques de réalité virtuelle sont prometteurs, cette technologie doit encore faire ses preuves et voici ce que nous dit Shuhei Yoshida à ce sujet.

La première chose dans laquelle nous croyons fermement, et c'est aussi le cas pour Oculus, est que nous devons tout d'abord maitriser la technologie de base. [...] Nous sommes très heureux de ce que nous avons actuellement mais il y a beaucoup de domaines que nous pouvons améliorer avant de passer à un niveau supérieur. Et la technologie progresse tous les mois.

Mais nous devons aussi maîtriser la partie développement. Les gens n'achètent pas un appareil juste pour avoir l'appareil. Nous devons proposer un contenu solide. Chaque développeur qui a commencé à travailler sur la réalité virtuelle apprend qu'il doit ré-apprendre ce qu'il a appris depuis des années. Une grande partie de la technologie et des nouveaux assets peuvent être utilisés mais l'approche est assez différente.

S'il reste encore du chemin à parcourir avant d'avoir un appareil qui sera prêt à être commercialisé, une chose semble sûre, Shuhei Yoshida est confiant dans cette technologie et y croit forcément beaucoup :

Les graphismes 3D sont désormais utilisés partout, sur internet, dans les films et même dans l'industrie de l'animation. Personne en n'était convaincu auparavant. De la même manière, la réalité virtuelle peut être utilisée de différentes façons. Quand celle-ci sera très abordable pour des millions de personnes, de nouvelles façon de l'utiliser seront créées. Ce qui m'enthousiasme vraiment avec la réalité virtuelle, c'est que cela vous immerge dans une scène. Vous pouvez être témoin de grands moments historiques ou dramatiques, ce sera un grand medium pour raconter des histoires.