À voir aussi : VIDÉO. Découvrez le mariage Final Fantasy : Squall et une mage blanche


Tencent News, relayé par le site américain Kotaku, rapporte qu'une demande en mariage pour le moins particulière s'est déroulée jeudi dernier à Beijing en Chine. En effet, un homme déguisé en Cactuar (les cactus vivants de Final Fantasy) répondant au nom de Wu, a fait sa demande à sa fiancée en plein milieu d'un centre commercial de la capitale chinoise. Et histoire de faire les choses "bien," le jeune homme a fait un discours passionné à sa dulcinée :

Tu as toujours dit que je ne suis pas romantique, que je ne tiens pas à toi. S'il te plaît pardonne moi ! Est-ce que tu as une idée de l'état dans lequel je suis en ce moment ? J'ai très peur, j'attends ce moment depuis très longtemps.

Tu vas peut-être penser que ce costume est étrange mais savais-tu que les Cactuars sont en quête d'amour perpétuelle ? Si l'on regarde en arrière, je vois que je t'aime depuis la sortie de Final Fantasy VII. Et aujourd'hui, nous en sommes à Final Fantasy XIV.

Cela fait si longtemps, et pourtant je n'ai jamais eu d'yeux pour une autre. J'ai enfin le courage de te dire : Min Min, veux-tu m'épouser ?

Bouleversant. À la rédaction, nous aimons particulièrement (outre son magnifique costume), la manière qu'a le jeune homme de calculer la durée de sa relation avec Min Min. Nous rêvons désormais d'une demande au cours de laquelle un joueur déclarera à sa fiancée "je t'aime depuis Gears of War 1."

Accusé par certains internautes, Wu se défend d'avoir créé cette mise en scène pour faire la promotion de la sortie en Chine de Final Fantasy XIV (prévue pour le 25 août prochain). Le faux Cactuar a en effet expliqué qu'il a rencontré Min Min quand il avait douze ans et elle dix. Et c'est à cette époque là qu'il jouait à Final Fantasy VII.

Il précise également qu'ils sont tombés amoureux quelques années plus tard et qu'ils se sont mutuellement offert une PS3 et Final Fantasy XII. C'est beau.