À lire aussi : Dead Space : John Carpenter souhaite réaliser un film


Comme les gens qui suivent l'actualité vidéoludique le savent, Visceral Games, le studio derrière la série des Dead Space, s'occupe actuellement de Battlefield : Hardline. Cette situation, couplée aux ventes décevantes de Dead Space 3, semblent indiquer que la survie de la série n'est pas garantie.

Et pourtant, la licence de Survival Horror n'est apparemment pas morte et enterrée. Hier déjà, le t-shirt Dead Space porté par Steve Papoutsis de Visceral pendant la conférence Electronic Arts faisait l'effet d'un "on ne vous a pas oubliés" destinés aux fans de la série (les choix vestimentaires lors des conférences ne sont jamais anodins).

Et dans une interview accordée au site américain Kotaku, ce même Steve Papoutsis a évoqué la situation de Dead Space :

Est-ce que Dead Space est mort ? Elle ne l'est pas pour moi. Je l'adore, et l'équipe de Visceral l'adore. Étant donné que nous avons travaillé dessus pendant sept ans, essayer quelque chose de différent (Battlefield : Hardline, ndlr) était un bon moyen pour nous de faire un break.

Mais je ne suis pas le seul que cette licence passionne, elle passionne également d'autres personnes au sein de l'entreprise (EA, ndlr). Je pense donc qu'il s'agit d'une licence importante pour elle. Il est impossible de prévoir ce qu'elle va devenir à l'avenir... Mais il y a vraiment de quoi être excité à l'idée de ce qu'elle pourrait proposer sur cette génération de consoles.

Voilà donc des déclarations qui peuvent redonner espoir aux fans d'Isaac Clarke et de l'univers imaginé par Visceral Games.