Comme le montre la vidéo ci-dessus, participaient à cet événement : 


Cette discussion couvrait une large variété de sujets, allant du contenu généré par les utilisateurs notamment sur Twitch en passant par les innovations et les nouvelles directions prises par certains titres.

Michel Ancel a d'ailleurs répondu à une question assez intéressante : comment définiriez-vous un joueur next gen ?

J'imagine que les jeux next gen ont besoin d'être challengeant pour les joueurs. Je crois qu'ils ne veulent pas trop d'explications dans le jeu, ils veulent voir les patterns du jeu.

Ils veulent être comme des enfants en découvrant quelque chose et en n'étant pas capables de le comprendre et avoir le plaisir d'explorer.

Tout en ayant aussi son avis concernant les jeux indépendants, à savoir comment ils changent les choses, le créateur français répond :

Je pense, peut-être, que les joueurs deviennent de plus en plus vieux, regardez mes cheveux [NDLR : montrant ses cheveux blancs], et nous sommes en train de nous ennuyer avec les jeux que nous avons vu et revus pendant une longue période. 

Nous voulons du frais, quelque chose de frais et le cycle est vraiment bon pour les innovations qui sont très importantes.

Dans la foulée, Shuhei Yoshida a d'ailleurs ajouté ceci à propos des outils comme le bouton Share et le partage de contenu entre joueurs :

Avec des outils comme YouTube, les livestreams ou les fonctions du bouton Share, je voudrais dire que chaque jeu peut générer du contenu parce que les utilisateurs créent leur propre moment dans un jeu vidéo en éditant ou en faisant un livestream, tout en commentant, et les gens aiment regarder et écouter d'autres personnes qui jouent.

La vidéo présente ci-dessus est très intéressante avec moults questions et diverses réponses des développeurs. Pour les amateurs de jeu vidéo, il y a de quoi picorer.