À lire aussi : PS4 : l'un des pires démarrages de l'histoire au Japon


Hirokazu Hamamura, l'ancien rédacteur en chef du magazine japonais Famitsu a récemment organisé un séminaire dans les bureaux tokyoïtes de YouTube au cours duquel il est revenu sur la situation actuelle de la PS4 au Japon. Et c'est alors qu'il évoquait cette dernière qu'il a affirmé qu'un développeur majeur lui avait récemment révélé qu'une grosse annonce serait faite au cours d'un prochain salon. D'après lui, cette grosse annonce pourrait carrément accélérer les ventes de PS4 au Japon.

Et selon le site DualShockers, qui relaye un article paru sur le site de Famitsu, Monsieur Hamamura aurait implicitement indiqué que ce salon serait le Tokyo Game Show. Sachant que la PS4 a du mal à se rendre désirable aux yeux du public japonais, l'annonce de l'arrivée d'un gros titre made in Japan, et certainement issu d'une licence populaire, dans son catalogue ne pourra effectivement qu'aider ses ventes dans l'archipel.

Au moment où sont écrites ces lignes, aucune fuite ne permet malheureusement de deviner ce qui se cache derrière cette annonce. Réponse attendue entre les 18 et 21 septembre prochains, date de l'édition 2014 du Tokyo Game Show.