À voir aussi : Resident Evil Rebirth de retour avec Carole Quintaine et Julien Chièze


Le site de la société de production américaine Mance Media, relayé par le site Bloody Digusting, a récemment révélé être en train de travailler sur Arklay, une série basée sur l'univers de Resident Evil. À en croire le site officiel de la société de production, cette dernière devrait sortir en 2015 et proposer huit épisodes de 60 minutes chacun. Écrite par un relatif nouveau venu du nom de Shawn Christopher Lebert, Arklay devrait, si l'on en croit son pitch, envisager l'univers imaginé par Shinji Mikami d'une manière originale :

Lorsque le détective James Reinhardt se met à enquêter sur une série d'homicides étranges, il découvre que la ville cache une conspiration lugubre. Et lorsqu'il apprend qu'un virus mortel est lié à tout ça, Reinhardt découvre également qu'il est déjà infecté par celui-ci. Alors que le temps ne joue plus en sa faveur, il doit démêler cette conspiration pour sauver sa propre vie.

Si le projet aboutit et trouve un diffuseur, cette réinterprétation de la licence de Capcom pourrait proposer quelque chose de vraiment différent et, sans grande difficulté, de plus subtil que les films Resident Evil sortis jusqu'à présent.

À noter que la vidéo qui accompagne cette news n'est pas tirée de la série Arklay elle-même mais est composée d'extraits de divers films et séries. Comme souvent dans l'industrie du cinéma et de la télévision, des montages de ce type sont réalisés pour donner une idée de l'ambiance et du style que les créateurs de la série cherchent à reproduire.