>
>
Bomb Gaza : le jeu qui a fait polémique sur Google Play

Bomb Gaza : le jeu qui a fait polémique sur Google Play

Par Jérémy Paquereau - publié le
Image

Vous êtes probablement au courant des évènements qui se déroulent depuis maintenant un mois entre Israel et la Palestine. C'est dans ce climat de tension que Google fait l'objet d'une polémique sur Internet, à cause d'un jeu vidéo publié sur sa boutique d'application...


À lire aussi : Google aurait racheté Twitch pour 1 milliard de dollars


En effet, il y a quelques minutes encore, l'application Bomb Gaza était disponible sur Google Play, et comme son nom l'indique, le but de ce jeu était de bombarder la zone de Gaza "en évitant les civils" d'après la description.

Il va sans dire que ce jeu de très mauvais goût, n'a pas vraiment sa place sur une boutique d'application. Les utilisateurs de Google Play ont donc voté en masse, critiquant Google sur la gestion de sa boutique, qualifiant l'application de honteuse et d'offensante, demandant le retrait de cette dernière de la plateforme de téléchargement.

Bien évidemment, la firme de Mountain View n'a pas vraiment traîné en ce qui concerne le retrait de l'application, mais la polémique continue, et on se demande tout de même comment un tel "jeu" peut passer à travers les mailles du filet, et se retrouver sur Google Play.

La rédaction vous recommande

47 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (47)