>
>
WWE 2K15 : infos exclusives et première image in-game

WWE 2K15 : infos exclusives et première image in-game

Par Romain Mahut - publié le - mis à jour le
Image

Il y a quelques jours, nous avons eu l'opportunité de nous entretenir avec Chris Snyder, le vice président de la branche marketing de 2K Sports, au sujet de WWE 2K15. Et ce dernier avait beaucoup de choses à nous dire en exclusivité pour Gameblog.


À voir aussi : WWE 2K15 : Sting rejoint le roster, la vidéo


Si 2K a récupéré la licence WWE lorsque THQ a fait faillite, son influence sur WWE 2K14 était relativement limitée. En effet, lorsque 2K Sports a pris les choses en main début 2013, le développement de celui qui s'appelait alors WWE '14 était déjà bien entamé. C'est donc dans WWE 2K15 que devrait se ressentir la "2K Touch." C'est en tout cas ce qu'a affirmé Chris Snyder, le vice président de la branche marketing de 2K Sports, lorsque nous lui avons parlé en fin de semaine dernière.

Selon lui, sa société a sauté "à pieds joints" dans le développement du jeu car il veut que ce dernier procure des sensations différentes de ce qu'offraient les titres de l'ère THQ. Avec WWE 2K15, 2K souhaite proposer un jeu à l'atmosphère et à la profondeur de gameplay améliorées et dans lequel l'accent a été mis sur l'authenticité. Pour y parvenir, l'éditeur a confié le développement de son jeu de catch à deux studios : Visual Concepts et Yuke's.

Le premier est le développeur de la très réputée série des NBA 2K. D'après Chris Snyder, Visual Concepts est ici en charge du style graphique, du gameplay, et de la "présentation" (autrement dit, tout ce qui permet au titre de reproduire le plus fidèlement possible ce que les fans de catch peuvent voir à la télévision chaque semaine) du jeu. Sachant que les NBA 2K sont souvent félicités pour leur ressemblance avec une retransmission télévisée d'un match de basketball, c'est un signe encourageant pour les fans de la WWE.

Yuke's, le développeur japonais historique des jeux de catch édités par THQ a, selon Chris Snyder, fourni ici son "expertise en matière de jeux de catch." L'implication de Yuke's dans le projet risque de faire grincer les dents de joueurs qui espéraient que 2K finirait par se débarrasser de lui. Le studio ne s'est en effet par montré très innovant ces dernières années. Cela étant dit, ce gameplay stagnant était peut-être lié à une absence de moyens de la part de THQ. Le titre n'ayant pas encore été mis entre nos mains, impossible de juger le travail accompli par Yuke's.

Tout nouveau tout beau

La question sur toutes les lèvres dès qu'il est question de WWE 2K15 est celle concernant la qualité de sa réalisation. Le jeu est en effet attendu au tournant pour deux raisons. La première est que le moteur utilisé par les jeux de catch de la génération précédente était sur les rotules depuis plusieurs années (à certains niveaux, les derniers jeux WWE arrivaient à être moins beaux que de leurs aînés de début de génération). La seconde est que WWE 2K15 est la première simulation de catch à paraître sur PS4 et Xbox One. Il a donc tout intérêt à assurer techniquement.

D'après Chris Snyder, le jeu devrait proposer un niveau de réalisme accru du point de vue de ses graphismes. Il explique en effet que WWE 2K15 utilise la technique de scan des visages et des corps utilisés sur les jeux NBA et que "plus ou moins tous les membres de l'univers de la WWE" ont vu leur visage et leur corps scannés (aucune info n'a été communiquée quant à la présence éventuelle de catcheurs décédés dans le jeu, et des techniques employées pour les modéliser).

À noter que, même si elle seront logiquement moins belles que les versions PS4 et Xbox One, les versions PS3 et Xbox 360 de WWE 2K15 ont apparemment elles aussi bénéficié d'améliorations graphiques. Chris Snyder parle par ailleurs "d'améliorations marquées." D'après lui, l'éclairage du jeu a été revu tandis que les modèles des catcheurs ont été retravaillés afin de les rendre plus beaux et naturels.

En ce qui concerne les animations, le représentant de l'éditeur américain explique qu'un ring utilisé par la WWE pendant ses tournées a été déplacé au studio de motion capture de 2K afin de capturer des animations les plus réalistes possible. Chris Snyder affirme par ailleurs que WWE 2K15 bénéficiera de la présence de cinq fois plus d'animations que dans les autres jeux de la série.

Les personnes qui ont joué aux derniers jeux de la série WWE se souviendront que les dialogues étaient en majorité repris d'une année sur l'autre et que les commentaires finissaient très rapidement par se répéter. Pour WWE 2K15, Chris Snyder affirme que cinq fois plus d'éléments audio ont été enregistrés. Et pour la première fois, les commentateurs américains de la WWE, Michael Cole et Jerry Lawler, ont été enregistrés ensemble en studio afin de proposer des dialogues plus naturels. D'après le chef du marketing de 2K, les commentaires ne sont pas les seuls éléments de la bande son à avoir été améliorés. D'après lui, tous les effets sonores et bruitages ont été réenregistrés afin que ces derniers bénéficient d'une meilleure qualité sonore.


À lire aussi : tous les détails de la version Collector Hulkamania


Ils font semblant, mais ils le font bien

Visual Concepts et Yuke's n'ont heureusement pas apporté des modifications qu'aux aspects visuels et sonores du jeu. Le rythme et le déroulement des combats a lui aussi été revu dans le but de rendre ces derniers plus proches de ce qu'il est possible de voir durant les shows de la WWE. Comme l'explique le responsable du marketing de 2K, les matchs de catch n'ont pas de durée donnée et peuvent aussi bien être très courts que très longs. Les développeurs ont donc fait en sorte de mettre en place un gameplay qui rend imprévisible la durée des combats. D'après l'éditeur, la fatigue, l'élan offensif, ou encore l'endurance joueront tous les trois un rôle dans l'issue d'un match.

Chris Snyder nous a également affirmé que le système de contre présent dans WWE 2K15 a été totalement revu. Afin de proposer un gameplay extrêmement réaliste, il explique qu'une notion de "ring psychology" (autrement dit le comportement à avoir pendant un match de catch afin de rendre ce dernier le plus palpitant possible) a été intégrée dans le jeu.

Toujours selon lui, les styles de combat seront mieux différenciés que par le passé et chaque catcheur donnera l'impression d'être unique. Il explique que les "giants," "brawlers," "grapplers," ou encore "high flyers" procureront tous des sensations de jeu différentes, ce qui confèrera au jeu un gameplay diversifié. Selon lui, le coeur des mécanismes du jeu ont été modifiés en profondeur et cela bénéficiera à WWE 2K15 mais aussi aux prochains titres de la série.

Avantage PS4-Xbox One

Et comme Chris Snyder avait beaucoup de choses à nous dire, il ne s'est pas arrêté là. Le très bavard représentant de 2K Sports nous a également dévoilé l'intégralité des modes de jeu présents dans WWE 2K15. Le premier mode, intitulé 2K Showcase, correspond au mode histoire du jeu. Présent sur toutes les versions du titre, le 2K Showcase mettra en scène, sous la forme d'un documentaire, des rivalités historiques à la manière du mode 30 Years of Wrestlemania de WWE 2K14. En plus de ce mode, les joueurs retrouveront également les différents outils de créations qui ont fait la renommée des jeux de catch, ainsi que le Mode WWE Universe.

Mais ce n'est pas tout. Les personnes qui se procureront la version PS4 ou Xbox One de WWE 2K15 pourront également découvrir un tout nouveau mode Carrière. Ce dernier est présenté par 2K comme étant la version WWE du mode My Career présent dans les jeux NBA 2K. Dans ce mode inédit, les joueurs incarneront un catcheur qu'ils ont créé et suivront l'évolution de sa carrière. Malheureusement, Chris Snyder n'a révélé que les grandes lignes de ce mode. Il faudra encore attendre avant d'en apprendre plus à son sujet.

Pour ce qui est du roster, le vice président de la branche marketing de 2K Sports n'a pas pu nous faire de révélation. En effet, l'éditeur américain compte révéler la distribution complète du jeu le samedi qui précèdera le SummerSlam, c'est-à-dire le 16 août prochain. Selon Chris Snyder, WWE 2K15 devrait cependant disposer d'un nombre de catcheurs similaire à celui des précédents jeux de la série. Toujours d'après lui, le ratio entre les Superstars actuelles, les Légendes, et les Divas devrait lui aussi être semblable à ce qui s'est fait au cours des dernières années. Les fans peuvent donc commencer à spéculer au sujet de la liste des catcheurs présents dans cet épisode 2015.

Le roi Hulk

Avant de nous laisser, Chris Snyder avait une petite révélation supplémentaire à nous faire. Le représentant de l'éditeur américain nous a en effet annoncé que les versions PS4 et Xbox One de WWE 2K15, et ces versions là uniquement, bénéficieront d'une édition collector. Intitulée WWE 2K15 Hulkamania Edition, cette version du jeu sera, comme son nom l'indique, aux couleurs de Hulk Hogan.

En plus d'un exemplaire du jeu, les acheteurs de cette Hulkamania Edition recevront également une "artcard" signée par Hulk Hogan en personne (il ne s'agit pas là d'une reproduction imprimée de sa signature), une figurine Hollywood Hogan en vinyle de marque Funko, un morceau du tapis du ring utilisé pendant l'émission Monday Night Raw du 10 mars 2014 (auquel Hulk Hogan a participé), ainsi que quatre personnages jouables supplémentaires normalement réservés aux personnes qui précommandent le jeu : Hulk Hogan, Hollywood Hogan, "Surfer" Sting, et "Crow" Sting (à noter cependant que seules les personnes qui précommanderont cette édition collector pourront accéder à ces deux versions de Hulk Hogan). Sans surprise, le tout sera livré dans un packaging "premium." À noter que le prix de vente de cette édition spéciale n'a pas encore été dévoilé.

S'agissant là d'une première présentation de WWE 2K15, de nombreuses interrogations à son sujet. 2K prévoit cependant de dévoiler une version jouable du titre pendant les festivités qui entoureront le SummerSlam 2014, qui se déroulera le weekend du 17 août prochain à Los Angeles. Gameblog sera sur place et vous ramènera ses premières impressions manette en main ainsi que des informations supplémentaires sur le jeu.

Rappelons que l'Édition Hulkamania de WWE 2K15 sera disponible en France au prix de €99,95. Pour plus d'infos à ce sujet, rendez-vous sur la news WWE 2K15 édition Collector Hulkamania : tous les détails.

Galerie photo WWE 2K15 - 10 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

Top ventes

Casque de réalité virtuelle Sony Playsta…
Neuf : 399,99 €
Console Sony PS4 Pro 1 To
Neuf : 399,00 €
Console Microsoft Xbox One S 500 Go Blan…
Neuf : 268,98 €
Console Sony PS4 Slim 1 To + Call of Dut…
Neuf : 349,00 €
Console Sony PS4 Slim 500 Go
Neuf : 289,99 €
Pack Microsoft Xbox One S Battlefield 1 …
Neuf : 271,25 €
Pack Console Sony PS4 Slim 1 To Noire +…
Neuf : 349,90 €
Console Sony PS4 Slim 1 To + Call of Dut…
Neuf : 349,00 €
Console Nintendo Wii U Mario Kart 8 Pack…
Neuf : 279,90 €
Console Sony PS4 Slim 1To + Watch Dogs +…
Neuf : 349,90 €
Console Nintendo New 3DS XL Bleu Métalli…
Neuf : 189,95 €
FIFA 17 PS4
PlayStation 4
Neuf : 54,94 €
Console Sony PS4 Slim 1 To + Call of Dut…
Neuf : 330,00 €
Console Microsoft Xbox One S 1 To Blanc …
Neuf : 328,98 €
Pokémon Soleil 3DS
Nintendo 3DS
Neuf : 35,90 €
16 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (16)