>
>
Interstellar de Christopher Nolan : la bande-annonce envoûtante

Interstellar de Christopher Nolan : la bande-annonce envoûtante

Par Peav' - publié le

Après Mad Max et Le Hobbit, le studio Warner n'en finit plus de nous gâter puisque c'est désormais Interstellar qui revient faire parler de lui à la faveur d'une nouvelle bande-annonce envoûtante.


À lire aussi : Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées, un premier trailer épique


D'abord rattaché à Steven Spielberg, Interstellar marque le retour de Christopher Nolan derrière la caméra après une série de trois films consacrés à Batman (sans oublier Inception) et qui firent largement sensation au box-office mondial avec plus de deux milliards de dollars de recettes cumulées.

A l'aune d'un tel titre, on s'éloigne logiquement des exploits du vigilante de Gotham pour mieux verser dans un long-métrage à l'imagerie hard-SF soignée, qui pour rappel, narre le voyage - a priori sans retour - d'une équipe d'astronautes (Matthew McConaughey, Jessica Chastain, Anne Hathaway, David Oyelowo) vers les confins de la galaxie, et ce, à la recherche d'une nouvelle planète colonisable.

Un thème ambitieux et dont les images évoquent fortement le naturalisme de 2001, l'Odyssée de l'Espace (et de sa suite sous-estimée 2010, l'Année du Premier Contact) qui compte parmi les films préférés du réalisateur. Une déférence lourde de sens et qui devrait - sur le papier - permettre à Interstellar de tutoyer les étoiles.

Rendez-vous pour la confirmation le 5 Novembre dans les salles françaises.

La rédaction vous recommande

25 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (25)