À lire aussi : TEST. The Last of Us Remastered


 - Attention spoilers

Moult fins différentes et scénarios furent imaginés pour The Last of Us. Une fin alternative chantée par Troy Baker et Merle Dandrige a déjà vu le jour. Mais Neil Druckman a fait jouer aux acteurs hier lors du The Last of Us : One Night Live, un épilogue se passant quelques années après la fin du jeu.

Cette scène est un adieu entre Joel et Ellie. Il a été demandé aux personnes présentes sur place de ne rien filmer. De plus, Druckman a déclaré que cette scène ne sera jamais disponible, même si l'on peut en douter, en supposant que cela se retrouvera tôt ou tard sur les internets.

Pour en revenir à l'épilogue, il prend place quatre ans après la fin du jeu, au barrage de Tommy. Joel entre dans la chambre d'Ellie, qui est là, écoutant de la musique. Joel lui parle de son mariage arrangé par son frère Tommy avec une certaine Esther, mais Ellie est distante.

Joel lui fait une surprise en lui offrant une guitare, promettant par la même occasion de lui apprendre à jouer en jouant et chantant pour elle. Il lui raconte une blague, puis ils rient ensemble, détendant ainsi l'atmosphère. Joel quitte ensuite la pièce et Ellie tente par la suite de jouer de la guitare.

Une fin intéressante que l'on pourrait corréler à un fan art de Marek Okon montrant Ellie et sa guitare (voir ci-dessus).

Pour mémoire,  The Last of Us Remastered est attendu pour le 30 juillet 2014 soit demain, sur PS4.