À voir aussi : PS Now : des prix très élevés, notre vidéo


Un employé de Sony inscrit sur Reddit sous le pseudonyme "IWorkForSony" et dont l'identité a été vérifiée par les administrateurs du site, s'est amusé à répondre à des questions posées par des membres de ce dernier au sujet des projets de son entreprise.

Au cours de cette session de questions-réponses, le cas du PlayStation Now a été évoqué. Et selon ce mystérieux informateur, les jeux PS3 téléchargés sur le PSN de la PlayStation 3 ne pourront pas être utilisés gratuitement sur le nouveau service de streaming de Sony :

Les droits de jeux PS3 déjà possédés ne seront pas transférés vers le PS Now.

Ce positionnement, qui ne manquera pas de décevoir les possesseurs de PS4 disposant d'une grande ludothèque de jeux PS3 numériques, n'est pas réellement surprenant. En effet, la gestion d'un service de l'ampleur du PS Now est extrêmement coûteux. Et permettre à ses utilisateurs de streamer leur catalogue de jeux PS3 engendrerait des frais massifs pour Sony. C'est d'ailleurs ce que fait comprendre "IWorkForSony" :

Malheureusement, cela ne fait tout simplement aucun sens commercialement pour Sony de transmettre la licence utilisateur vers le PS Now. Streamer des jeux leur coûte de l'argent.

À encore croire les tarifs américains, l'utilisation du PlayStation Now, surtout si elle est répétée, s'annonce onéreuse. De son côté, Sony Computer Entertainment Europe n'a pour l'instant pas révélé ses intentions en matière de politique tarifaire.