À lire aussi : MGS V : la date de sortie annoncée puis retirée par le Guardian


- Attention Spoiler -

Comme à son habitude, cela provient du compte twitter officiel de Kojima. Des photos de figurines donc, dont l'une d'entre elles n'est pas sans rappeler le colonel du GRU : Yevgeny Borisovitch Volgin. Ce protagoniste ayant persécuté Snake dans Metal Gear Solid 3 lors de la mission Snake Eater en le torturant et en le poursuivant sans relâche avec le Shagohod. Ce dernier meurt d'ailleurs foudroyé de plein fouet par un éclair. 

Nous spéculions d'ailleurs sur son éventuel retour dans Metal Gear Solid V : The Phantom Pain et plus précisément via la bande-annonce du titre montrée aux VGA 2012 où un homme enflammé apparaissait avec ce qui semblait être l'accoutrement de Volgin.  Est-ce là une entourloupe de Psycho Mantis usant de la mémoire de Snake pour matérialiser les plus grandes peurs de notre héros ? Probablement.

Pour en revenir à ladite figurine, celle-ci représente un homme en feu, mais si on regarde bien, il est possible d'apercevoir un détail caractéristique de Volgin : les balles dans les mains comme aimait le faire le colonnel (voir image ci-dessous). Des petits indices laissant fortement présager que Volgin sera de la partie.


Est-ce réellement lui ? Cela en prend clairement le chemin... Il faudra néanmoins attendre la sortie de
Metal Gear Solid V : The Phantom Pain pour avoir la réponse. En mars prochain