>
>
Wii U : payez vos achats par NFC au Japon

Wii U : payez vos achats par NFC au Japon

Par Rami Bououd - publié le
Image

Nintendo veut profiter au maximum de sa technologie NFC disponible sur le Gamepad de la Wii U. Après les personnages Amiibo, vus lors du dernier E3, la firme de Kyoto a officiellement annoncé l'arrivée des paiements via ce système au Japon.


À lire aussi : Wii U : l'ex-directeur marketing de Nintendo juge le lancement


A partir de demain, soit le mardi 22 juillet, les japonais pourront régler leurs achats sur l'eShop de Nintendo via des cartes NFC prépayées.

Les noms des cartes compatibles ont ainsi été communiquées : Suica, Pasmo, Kitaca, Toica, Manaca, Icoca, Sugoca, Minoca et Hayakaken. Même si ces patronymes ne parlent pas à grand monde, sachez qu'elles sont généralement utilisées pour les transports et ont la particularité d'être régionales. Par exemple : Icoca l'est pour Osaka, Suica pour Tokyo, etc. Leur puce pourra donc être reconnue par le Gamepad. 

Il sera aussi possible d'acquérir des points en fonction des achats effectués avec les "points Suica" par exemple, sachant qu'un point équivaut à 200 yens. Reste maintenant à voir si le système fera son apparition chez nous un jour, ce qui est fort peu probable pour le moment.

Même si la technologie NFC envahit de plus en plus notre vie de tous les jours.

La rédaction vous recommande

6 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (6)