À LIRE AUSSI :
Jean-René Fourtou (Vivendi) : "les assassins sont dopés à Call of Duty"


Le studio Reload compte 12 personnes, dont quatre vétérans de l'industrie issus d'Infinity Ward

  • James Chung : fondateur du studio, il a travaillé sur la licence Call of Duty.
  • Taehoon Oh : co-fondateur et ancien lead artist sur la série CoD.
  • Pete Blumel : ancien producer sur la série Modern Warfare et sur CoD : Ghosts.
  • Hougant Chen : ancien d'Infinity Ward et de Kaos Studio (Homefront).

Reload compte aussi dans ses rangs un ancien animateur de chez Disney nommé Nik Ranieri (Qui veut la peau de Roger Rabbit, La Petite Sirène).

Les fondateurs de la société sont très portés sur la réalité virtuelle à en croire le site du studio :

Taehoon Oh :

Les gens sont toujours à la recherche de quelque chose de nouveau. Tout comme les smartphones ont changé notre mode de vie, je suis sûr que la réalité virtuelle va changer la façon dont les gens vivent l'expérience de ce média.

En tant que développeur de jeu, cette prise de conscience m'a amené à faire partie d'une nouvelle équipe qui se concentre sur la réalité virtuelle.

James Chung :

La dernière fois que j'ai vu ce que pouvait faire les derniers dispositifs de réalité virtuelle, j'ai réalisé que ce n'était pas seulement des périphériques, mais de nouvelles plateformes pouvant transformer la manières dont nous vivons nos expériences, interagissons et créons des médias.

C'est le bon moment pour suivre ma passion et rassembler le plus de personnes talentueuses que je connais sous un même toit pour former une culture du développement qui favorise la créativité et la collaboration.

Le studio travaille actuellement sur un FPS destiné aux consoles nouvelle génération, aux mobiles et à la réalité virtuelle. Ce premier titre est prévu pour 2015.