À LIRE
Microsoft offre 75 dollars pour passer à la Xbox One


Alors que la Xbox One est sur le marché depuis moins d'un an, Microsoft recrute déjà ceux qui participeront à la création de la prochaine génération de Xbox. Preuve en est, cette offre d'emploi publiée par la firme de Redmond sur son site officiel. Cette annonce, dénichée par un membre du forum américain NeoGAF, concerne un poste de concepteur industriel et ne laisse aucun doute quant au projet auquel il est rattaché :

Le studio Xbox Industrial Design est actuellement en train de construire une équipe interne de classe mondiale. Nous aimons le divertissement. Notre but dans la vie est de créer des expériences de divertissement évolutives qui résonnent auprès des consommateurs. Nous recherchons des designers passionnés qui veulent nous aider à créer la prochaine génération de hardware de divertissement de Microsoft.

Il s'agit ici d'un poste de concepteur au sein du studio Xbox Industrial Design. Vous rejoindrez une équipe qui porte la vision et le développement des produits pour les programmes hardware Xbox. Le bon candidat sera un contributeur 'aux mains dans le cambouis' qui apportera à la fois du leadership éclairé, une production créative inspirée, et de la passion à la sphère divertissement de Xbox. En résumé, ce poste nécessite, ni plus ni moins, qu'un 'super créateur.'

Bien entendu, il ne faut pas voir dans cette petite annonce le signe que Microsoft compte abandonner prochainement la Xbox One. Les recherches préliminaires en ce qui concerne une nouvelle console commencent en général juste après la sortie de sa grande soeur. Il n'est donc pas surprenant que Microsoft pense déjà à la quatrième génération de Xbox. Il est par ailleurs plus que probable que Nintendo et Sony planchent eux aussi sur les machines qui succèderont à la Wii U et la PS4.

Il sera en tout cas intéressant de voir ce que Microsoft prépare. Va-t-il continuer ce qu'il avait commencé avec la Xbox One des débuts, c'est-à-dire proposer une console toujours plus tournée vers le multimédia et le divertissement au sens large ? Ou va-t-il se concentrer sur les jeux vidéo, comme il a décidé de le faire récemment sur Xbox One ? Seul l'avenir nous le dira.