À LIRE
Assassin's Creed Unity, nos impressions


Le studio Ubisoft Québec a également reçu un apport de 4 millions de dollars - canadiens - pour créer un tout nouveau studio de pointe. Plus précisément, le studio québécois prendra place à quelques pas de sa position actuelle dans le quartier Saint-Roch.

Ce changement assura le maintient du studio dans la ville d'outre-Atlantique pour les 14 prochaines années. Ce plan global fait partie de la politique de la ville de Québec qui vise à renforcer la présence des entreprises de haute technologie. La ville a notamment débloqué 500.000 dollars pour aider Ubisoft a monter ce nouveau studio.

Ubisoft Québec prendra donc en charge le développement du prochain volet d'Assassin's Creed. En effet, jusqu'à présent les jeux Assassin's Creed étaient développés en grande partie par Ubisoft Montréal en collaboration avec de nombreux studios de la firme française, dont Ubisoft Québec. Notez que le studio québécois travaille avec Ubisoft Montréal sur la licence Assassin's Creed depuis l'épisode Assassin's Creed : Brotherhood.

Nicolas Rioux, Managing Director d'Ubisoft Quebec déclare à cette occasion :

Depuis 2010, notre compréhension de la licence [Assassin's Creed] a augmenté chaque année. Nous avons travaillé sur Brotherhood. Nous avons travaillé sur Revelations. Nous avons travaillé sur Assassin's Creed III. Sur ce dernier, nous avons fait le plus gros contenu téléchargeable de la licence La Tyrannie du Roi Washington. Après ça, nous avons également travaillé sur le Le Prix de la Liberté d'Assassin's Creed IV : Black Flag.

Nous avons confiance dans l'équipe pour prendre en charge le développement du prochain Assassin's Creed. L'équipe est prête pour le grand saut.

Composée de 350 employés, Ubisoft Québec prévoit d'embaucher 100 nouveaux membres dans les trois années à venir. Notez qu'une partie de l'équipe travaille déjà sur le prochain épisode. Vous l'aurez compris, la licence Assassin's Creed a encore de belles années devant elle.