À LIRE
PlayStation réagit au repositionnement de Kinect sur Xbox One


Cette année, Sony a dépensé bien plus en publicité télévisée durant les 5 premiers mois de l'année que Microsoft, pour leur console nouvelle génération respective, selon un document du Wall Street Journal.

Ainsi, entre le 1er Janvier et le 31 mai dernier, iSpot estime que Sony a dépensé 59 M $ pour ses spots télévisés, tandis que Microsoft aurait dépensé 34,7 millions de dollars pour sa Xbox One.

L'industrie du jeu vidéo dans son ensemble a dépensé $ 226,5 millions sur la même période. iSpot a également établi un classement concernant les diffuseurs de ces spots. Et plus précisément les 4 réseaux préférés des deux constructeurs.

Ainsi, Sony a préféré Fox, ESPN, Comedy Central et Fox Sports 1, dans cet ordre. Du côté de Microsoft, ce fut Fox Sports 1, Fox, Comedy Central, et AMC.

Etonnant de constater d'ailleurs que l'an dernier, c'est Microsoft qui avait été le plus dépensier selon iSpot. La société avait en effet dépensé $ 73,6 millions pour ses pubs Xbox en 2013, battant Activision, Sony et Nintendo !

Les temps changent...